Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie la fée
8 mai 2016

chemisier rose à manches ballon

Un nouveau chemisier pour ma fille !! Rose pour celui-ci, ce qui évitera peut-être les réflexions "qu'il est mignon ce bonhomme !"

Car voilà, ma fille porte également du bleu, du blanc, des bloomers gris, marrons,... Bref, pas que du rose !!! Mais pour les gens, quand on quitte le sentier du rose (ou du violet !), c'est forcément un garçon ! Eh ben non !!!

IMG_20160508_174132Ce modèle m'a donné un peu de fil à retordre, mais je suis très contente du résultat ! Il m'a fallu froncer le devant, les 2 parties du dos, le haut et le bas des manches ballon ! Donc le fronçage, je commence à gérer !!

Détail d'une manche ballon. La couture intérieure du biais du bord de manche est cousue à la main pour une plus jolie finition.IMG_20160508_174152

Fronçage du devant, et finition du col, dont le biais a été cousu à la main à l'intérieur : plus ou moins discret, mais plus discret qu'une couture à la machine !

IMG_20160508_174216

Boutonnage de dos : j'ai mis un bouton sur les 2 indiqués, car je trouvais que ça suffisait. On verra sur la demoiselle !

IMG_20160508_174342Et détail de la pate de boutonnage ouverte : j'ai appris à faire la fente dans le prolongement de la couture. Très facile, après avoir lu 5 ou 6 fois l'explication !!!

IMG_20160508_174610Modèle provenant du livre des "Intemporels pour bébés tome 2".

Le tissu vient de Alex tissus, et le bouton de mon stock !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp cette petite blouse !!
Publicité
Sophie la fée
Newsletter
Archives
Publicité