Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie la fée
23 mai 2016

Manteau d'hiver bleu pour fille

Comme vous avez dû le comprendre, je n'aime pas vraiment les clichés du rose pour les filles et bleu pour les garçons !!

Voici donc le manteau que ma fille a porté cet hiver !

2016 manteau 6m 1Modèle des Intemporels pour bébés, taille 6 mois, que j'ai quelque peu modifié !!

Je voulais un manteau forme "classique" avec son col droit et sa double rangée de boutons. Et bleu ciel, en rappel d'un manteau que je portais étant petite !

 

Les explications !!!

Ayant peur que la demoiselle ait froid, j'ai utilisé de la laine bouillie pour l'extérieur, doublée de velours milleraies. Le seul problème, c'est que du coup le manteau était bien plus épais, et je ne dirais pas que ça enlève une taille, mais presque !! Donc bon, un manteau plus difficile à enfiler, ce qui ne plaisait pas vraiment au Papa, lorsqu'il devait aider la Miss à mettre son manteau !!

La longueur des manches est rétrécie au 3 mois (bien trop long sinon !!)

J'ai pris le patron du col ici !   Ca rajoute le côté classique que je cherchais !

2016 manteau 6m 2

Et les 4 gros boutons blancs sur le devant (2 utiles et 2 factices !)

L'avantage, c'est qu'il suffira de créer les boutonnières de l'autres côté si je veux ensuite le mettre pour un garçon !!

2016 manteau 6m 3

Et le manteau vu de dos !!

2016 manteau 6m 4

Ma fille a passé un hiver chic et au chaud !!

Bon, le problème du bleu, c'est qu'on l'a souvent prise pour un garçon !! Alors lorsque j'en avais marre, je lui mettais un petit bonnet rose (cadeau de naissance) !!! Avec ça, pas de problème !!!

Tissus et boutons de Alex tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est joli ce manteau :-)
Publicité
Sophie la fée
Newsletter
Archives
Publicité