Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie la fée
4 juillet 2016

bloomer gris pour demoiselle

Suite de la collection été de ma miss !

Je vous présente aujourd'hui le bloomer gris "fille", tiré des "Nouveaux Intemporels pour Enfants".

Quand j'ai découvert ce modèle, j'ai de suite voulu le faire !!! Il est tellement mignon ! La plus petite taille est du 2 ans ? Pas de soucis, ça s'arrange !! Et hop, adapté pour ma miss que j'habille en 12 mois !

IMG_20160608_141434

Détail de l'une des jambes. Fronçage, puis pose de la bordure d'un côté, et couture à la main pour finir !!

J'aime beaucoup cette finition, plus longue à réaliser que pour un bloomer classique, certes, mais tellement plus élégant et féminin !!

IMG_20160608_141455

Détail de la taille : élastiquée, comme les bloomers classiques. Très pratique pour les nombreux changes quotidiens. !

IMG_20160608_141624

J'ai réalisé ce bloomer en 12 mois. Le modèle pris étant une taille de 2 ans, j'ai pris la taille de l'élastique d'un bloomer en 12 mois, et j'ai réduit la taille de la bordure des jambes. Ca lui va parfaitement !!

IMG_20160608_141551

Tissu et élastique en provenance de Alex tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Comment l'avez vous adapté en 12 mois ? En réduisant le sur patron ou en prenant le patron des bloomers en 12 mois ?<br /> <br /> Merci
C
il est très joli ce bloomer !!
Publicité
Sophie la fée
Newsletter
Archives
Publicité